Le déroulement d’une partie de bingo

Une partie de bingo peut se jouer en salle ou sur Internet. Les déroulements des tirages sont identiques lorsque l’on choisit de s’amuser sur des applications en flash qui respectent les règlements traditionnels. Comment se passent les règles habituelles du bingo ? Quelles sont les variantes du loto en ligne permettant de dynamiser les jeux ? Voici un petit guide sur l’évolution de la séance.

Déroulement du bingo, pas-à-pas

Une séance se passe en 3 étapes. Tout au long de la partie, le joueur doit être attentif au tirage. D’abord, la première phase consiste à remplir une ligne entière afin d’empocher le lot alloué au Quine.

Ensuite, les participants pourront tenter de compléter le plus rapidement possible une seconde ligne pour gagner le double quine. Le carton plein qui est le meilleur prix de la partie est offert à celui qui parvient à couvrir l’intégralité de sa grille avant tous les membres.

D’autres règles du bingo peuvent être appliquées, une prime est accordée à celui qui réussit à envahir le plus vite une figure déterminée avant le début du tirage.

Jouer à des parties de bingo aux règles plus dynamiques

De nombreuses plates-formes et applications mobiles ou Facebook inspiré du jeu de tirage disposent de parties divertissantes en y ajoutant notamment quelques variantes aux règles standards. De sympathiques titres comme Bingo Showdown, Big Spin Bingo ou Wingo Bingo réservent aux internautes plusieurs surprises. C’est le cas des conditions de victoires inédites, présence de power-up ou de boosters…

S’amuser en ligne est très convivial puisque les participants peuvent chater durant le déroulement du tirage. Certains jeux de hasard proposent une fonctionnalité pratique : le remplissage automatique de la grille..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.